Notre ville, grâce à sa modernité, son cadre de vie et la qualité de ses équipements (Parc du Fort Louis, ferme Vernaelde), attire de plus en plus de visiteurs. Il faut les accueillir au mieux.

ENGAGEMENTS

– Redynamisation des Bois des Forts avec les autres communes concernées (Dunkerque, Bergues et Téteghem)

– Création d’un éco-estaminet près de la ferme Vernaelde

– Accueil touristique favorisé, en incitant à la création de gîtes ou de chambres d’hôtes et en développant une offre touristique de logements originaux (écolodge par exemple)

– Développement du tourisme fluvial grâce aux 3 kilomètres d’aménagement des berges du canal de Bergues et incitation au “slow tourism”, l’attrait du tourisme reposant

– Achat d’une wagonnette d’attelage pour proposer des excursions et des visites (adaptable pour le transport des enfants vers la ferme)

– Le tourisme de mémoire, très porteur en termes d’emplois, et le patrimoine coudekerquois seront valorisés

– L’art sort dans la rue : création d’un parcours des fresques urbaines en ville

– Renforcer l’offre loisir et tourisme le long de la rue des Forts

– Création de l’office communal d’initiatives pour favoriser l’animation de la ville et les relations entre les commerçants.

– Rénovation intérieure du château Lesieur

– Nouveau paddock pour les chevaux retraités

ZOOM SUR : Renforcer l’offre loisir et tourisme le long de la rue des Forts

Le Parc d’agglomération du Fort Louis a été transformé depuis dix ans pour devenir un pôle d’attraction majeur. Nous voulons continuer dans cette voie en renforçant l’offre proposée sur la Rue des Forts, récupérer dans le domaine public la maison et l’ancien site d’équarrissage actuellement propriétés privées et les requalifier en sites de sports et de loisirs entre le stade et le parc.

Parmi les idées : une navette fluviale de type bateau-bus sur le canal de Bergues à la belle saison ; une palette de balades nautiques (pédalos, bateaux solaires, paddle…) ; de nouveaux spectacles Son et Lumière avec le Fort des pirates ; des services et l’accueil de groupes au nouveau Relais nature ; la sonorisation des allées du Parc et de la rue des Forts en période estivale ; l’extension de l’accrobranche et de la zone de loisirs nouvelle génération.

Pour partager cette page, choisissez votre réseau social !

Autres catégories d'engagements