La ville est au service de ses habitants. Nous prendrons de nombreuses mesures pour faciliter votre quotidien concrètement et utiliserons les nouvelles technologies pour développer une ville moderne et intelligente..
ENGAGEMENTS
– Adapter le fonctionnement des services publics au temps des usagers : horaires étendus, services à distance, etc
– Continuer le ramassages gratuits des encombrants dans chaque quartier en améliorant le dispositif
– Mise à disposition de matériels aidant à ramasser les déchets (pinces, gants, sacs poubelle…) pour les opérations citoyennes
– Poursuivre la lutte contre l’installation supplémentaire d’antennes relais
– Création d’un guide du numérique pour découvrir et maîtriser les dispositifs existants (site internet, SIVU, les Balises, les applications locales, les ateliers informatiques, etc…)
– Accompagnement de chaque demandeur dans ses démarches administratives
– Proposer des ateliers du quotidien pour toutes les générations : comment écrire un courrier, présenter un CV, tenir ses comptes, etc…
– Des bornes de recharge pour les téléphones et les tablettes dans certains lieux publics de passage